Les os des membres supérieurs du corbeau suivent le plan classique des vertébrés pour le membre supérieur avec quelques modifications pour le vol, telles que des articulations modifiées pour le repliement et le verrouillage des ailes, des os de poignet fusionnés et une réduction des doigts.
Plusieurs caractéristiques uniques du squelette d’un oiseau permettent le vol. Il est léger, pesant souvent moins que les plumes de l’oiseau. Certains os, appelés os pneumatiques, sont composés de sacs aériens soutenus par des entretoises transversales, ce qui réduit le poids de l’os tout en maintenant sa rigidité structurelle.
Il existe quatre formes d’ailes d’oiseau de base, chacune adaptée à des environnements et à un type de vol spécifiques: ailes planantes passives pour utiliser passivement des courants ascendants thermiques sur terre pour planer, planer et cercle; Ailes volantes actives pour rechercher activement les courants d’air au-dessus des océans pour parcourir de longues distances, ailes elliptiques pour l’évasion des prédateurs, les décollages rapides et les courtes rafales de vitesse avec une grande maniabilité, et ailes à grande vitesse pour les voyages prolongés à grande vitesse. Il y a une forme spécialisée supplémentaire, pour le vol stationnaire.
Le Grand Corbeau, le plus grand oiseau percheur (passereau), est un pilote acrobatique capable d’exécuter des roulis, des plongées et des poursuites élaborées. Ils ont des ailes elliptiques, qui permettent la maniabilité et la vitesse dans leurs environnements variés. De plus, ils possèdent de longues plumes primaires fendues et à doigts, ce qui leur permet de planer et de glisser.
Si vous avez une préférence de côté droit ou gauche, faites-le nous savoir dans la section des commentaires lors du paiement. Sinon, nous choisirons.